Présentation de l'association

 

Niort Endurance 79 est une association loi 1901, ayant pour but la pratique de la course à pied en loisir et en compétition, l’organisation de la course de Carrefour chaque année le premier dimanche du mois de Mars.
En 2014, NIORT ENDURANCE 79 œuvre pour la bonne cause en créant "Les Filles de Niort". 
Une course (ou une marche) où tous les fonds sont reversés au service Oncologie de l'Hôpital de Niort, cela afin de promouvoir le bien être des Femmes !
En 2016, NIORT ENDURANCE 79 a servi de soutien pour l'organisation du Trail Urbain de Niort.
 
Ses origines :

Créer depuis 1990,  l'Amicale Niortaise de Coureurs à Pied Vélo et Randonnée (A.N.C.P.V.R.) regroupait 35 membres qui œuvraient pour la bonne marche du club dans différentes disciplines à titre loisir et compétition.
Lors de l’assemblée générale, le 21 janvier 2011, Il s'agissait pour le Président (Paul Guionnet) de passer la main à la condition requise qu'un nouveau bureau soit mis en place avec un nouveau Président.
Après présentation d'un bilan positif et proposition de plusieurs postulants, il ressort, après vote, à l'unanimité qu'un nouveau bureau s'est vite constitué en nommant Jacky Prévost,
 à la présidence.
 
Parmi les sujets abordés:
Celui de la nouvelle appellation de l'A.N.C.P.V.R. qui devient  "NIORT ENDURANCE 79".
Cela ne changeait rien à l'organisation de la 7éme édition de la course des 7 et 15 Km de Carrefour à Niort le 6 Mars, date où la nouvelle dénomination du club prendra son effet officiellement lors de la remise des lots.

Ses ambitions :

Les ambitions du club de Niort Endurance 79 distinguent sur un aspect Evénementiel,
Sportif et Humain.

Sur un plan événementiel,
Le but est d'organiser la course de Carrefour à Niort chaque année le premier dimanche de Mars. De l’animation, en passant par la marche, jusqu’aux parcours de la course du 7 et du 15 Km de Carrefour où tout le monde peut participer et se faire plaisir. En 2016, ce sont ainsi 525 inscrit(e)s qui se sont mesurés sur les différents parcours de Carrefour (toutes activitées confondues).

Sur le plan sportif, le but est de promouvoir la pratique de la course à pied loisir et compétition dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Des sorties sont proposées trois fois par an  par le groupe de pilotage. Chaque adhérent peut ainsi se prendre en charge et progresser à son rythme.

Sur le plan Humain, le but est de promouvoir le bien être des Femmes lors d'une situation où le réconfort est de mise.
Merci à vous: Participantes (920 en 2015),  bénévoles et partenaires pour votre contribution lors de cette manifestation: "les Filles de Niort" 
 
En 2016, le club Niort Endurance 79 est composé de soixante dix adhérents, dont une soixantaine de coureurs (Hommes/Femmes). Les adhérents sont originaires de Niort et des Communes alentours (50 Km à la ronde), certains demeurent aussi dans différents coins des Deux-Sèvres.
A ne pas oublier la section marche où le point de rendez-vous est le même que les coureurs.